-
bateau
-
Cabines
Â
Â
Géographie (position et attraits)
Disposant de six terminaux de croisière, Port Canaveral est le deuxième plus grand port de croisière des Etats-Unis. C'est l'un des ports d'embarquement privilégiés de plusieurs compagnies proposant notamment une croisière dans les Caraïbes orientales. Dans le Comté de Brevard, en Floride, cet espace portuaire américain avoisine le centre aérospatial Kennedy ouvert à la visite. Rejoignez Cap Canaveral pour découvrir ce site emblématique de la région. Des maquettes de fusées et de bateaux, ainsi que des reportages et des films y sont présentés en permanence. Zone protégée de l'État de Floride, le parc des Everglades compte également parmi les sites à visiter lors d'une halte à Port Canaveral. Cette réserve sert d'abri à 36 espèces d’animaux en voie d'extinction, dont le lamantin des Caraïbes, la panthère de Floride et les limicoles tropicaux d'Amérique du Nord. Le parc protège aussi le plus important écosystème de mangrove du continent.
Â
Culture et gastronomie
Une escale à Port Canaveral revêt un aspect culturel, notamment lors de la visite du Musée d'art d'Orlando. Orlando se trouve en effet à 51 minutes de trajet du port et demeure un détour recommandé pour compléter une journée de découvertes. Le musée d’art d’Orlando accueille une collection permanente dans ses quatre galeries contemporaines. Environ 2 400 œuvres d’art couvrant la période allant du 18e siècle jusqu’à l'époque contemporaine sont présentées ici. Les peintures de George Inness, de John Singer Sargent et de Maurice Prendergast sont des œuvres inédites à admirer. Une collection d'objets d’art africain comprenant des statues et des perles d’Yoruba ainsi que des pièces en métal provenant du Bénin est également exposée au musée. Ce réceptacle collectionne par ailleurs des œuvres d'art amérindien. L'étape à Port Canaveral est aussi une opportunité pour s'initier à la cuisine floridienne. Savourez ici le succulent Bagel, un rouleau au saumon fumé et au fromage. Le Bagel est le plus souvent aromatisé de sésame, d'oignons frits et de pavots. Originaire de Key West, le Key Lime Pie, cette pâtisserie à base de lime et couverte d'une couche de meringue est servie en dessert.
Â
Lieux à visiter et activités sur place
Parmi les visites incontournables aux alentours de Port Canaveral figure le musée « Air Force Space and Missile Museum » qui se situe non loin du centre spatial Kennedy. Découvrez également d'autres merveilles comme le Jetty Park, un espace naturel englobant une longue plage. Les amateurs de farniente rejoignent aussi Cocoa Beach, une plage située à seulement 15 minutes en voiture du port. Les adeptes de surf rejoindront le « Canaveral National Seashore » pour profiter de ses belles vagues. Pour étoffer votre itinéraire, partez à la découverte de la ville de Melbourne. Dans cette cité située à une quarantaine de kilomètres du port, le musée des Beaux-arts offre un aperçu du talent des artistes locaux. Le Liberty Bell Memorial Museum vaut également le détour. Un chapitre de l’histoire de l'armée américaine est illustré ici.
Â
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Commencez votre excursion au centre spatial. Ensuite, découvrez la ville de Kissimmee et goutez à la quiétude du lac Tohopekaliga. À Kissimmee, l'Osceola County Historical Society retrace le passé de la ville à travers la reconstitution d’un village de pionniers et un musée. Des balades en hydroglisseur y sont par ailleurs proposées pour apprécier les paysages typiques de la Floride. Si le temps vous le permet, partez à l'exploration du parc d'attractions Disney World localisé à environ 30 minutes de voiture du centre-ville de Kissimmee.