-
bateau
-
Cabines
Géographie (position et attraits)
Au cours d'une croisière dans les fjords et en Scandinavie se dévoile Geiranger, un petit village touristique de la Norvège située dans la région de Sunnmore. Appartenant à la municipalité de Stranda, Geiranger est localisée au fond du Geirangerfjord, l'une des branches du Storfjord. Grâce à sa situation au cœur de la région des fjords, entourée par une végétation luxuriante et de hautes montagnes, elle déploie quelques-uns des plus beaux paysages au monde. Ce village montagnard abrite en plus l'un des plus importants ports de croisière du pays, marqué par la présence d'environ 160 bateaux en haute saison touristique. Ce port propose par ailleurs un accès facile vers d'autres villages pittoresques et des sites naturels, comme le village d'Hellesylt, le village d'Alesund et le Parc national de Jotunheimen.
Culture et Gastronomie
Dès votre arrivée à Geiranger, faites un détour par le musée Norsk Fjordsenter qui vous explique à travers des photographies, des manuscrits et des expositions d'outils et d'habillements la culture des habitants de la région, la formation géologique d'un fjord, sa faune, sa flore et ses paysages qui changent au fil des saisons. Ce musée est installé dans une maison en bois, en béton et en verre au style moderne. Il est accessible par un sentier balisé et un escalier qui contourne une chute d'eau. Pour connaître davantage l'histoire du Geirangerfjord, rendez-vous dans le village de Merok où se trouve le Geirangerfjord Centre dédié entièrement à ce célèbre fjord classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Retournez au village de Geiranger pour admirer l'église en bois de forme octogonale. C'est l'unique église de la ville. Elle est située à une dizaine de minutes du port. Aux alentours du port de Geiranger, découvrez quelques hôtels modernes et des campings. Profitez aussi de votre escale de croisière pour goûter des spécialités typiques de la Norvège, comme le saumon mariné à l'aneth et le hareng au curry.
Lieux à visiter et activités sur place
Des excursions en bateau sont proposées au départ de Geiranger pour explorer les sites naturels majeurs autour du Geirangerfjord. Au fil de l’eau, appréciez les vues sur les cascades qui se déversent sur les parois rocheuses, entre autres les chutes d'eau des Sept Sœurs, les chutes d’eau du Prétendant et la Voile de la mariée. Contemplez les vestiges de fermes qui s'accrochent sur les flancs des falaises escarpées accessibles par des échelles. À l'intérieur des terres, des randonnées sont organisées pour découvrir la route de montagne Trollstigen. À travers cette voie construite dans les années 30, appréciez la nature luxuriante de l'ouest de la Norvège, parcourez des virages sinueux bordés de murs de pierres et traversez une pente abrupte à 9 %. Admirez les montagnes Kongen, Bispen et Dronnigen qui dominent cette route. La pêche, le rafting, le survol en hélicoptère sont parmi tant d'autres activités à expérimenter à Geiranger et dans sa région.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Comptez environ une heure pour vous promener à travers le village de Geiranger. Depuis le port, il vous faut une dizaine de minutes pour rejoindre l’église octogonale vieille de 150 ans. Parcourez le sentier et l'escalier qui vous conduisent au musée d'interprétation du fjord tout en admirant les paysages tout autour avec les cascades et les montagnes verdoyantes. En deux heures et demie, appréciez une excursion au départ de Geiranger menant jusqu'au sommet du mont Dalsnibba. Profitez de beaux panoramas sur la région depuis la plateforme d'observation Geiranger Skywalk. Depuis Geiranger également, programmez une balade en bateau le long du Geirangerfjord ou un circuit en bus sur la route Trollstigen.